mardi 17 août 2010

Un peu de Patagonie

De Puerto Madryn

Au programme, 3 petites journées au nord de la Patagonie, donc au Sud de Buenos Aires. Au choix, 20h en bus ou 1h45 en avion. Bizarrement et même si c'était presque 5 fois plus cher, j'ai choisi l'avion. Direction la péninsule de Valdes. Et plus exactement la ville de Puerto Madryn à partir de laquelle je me lancerai à la découverte de la péninsule. Qu'y-a-t-il à faire dans cette région ? Voir des animaux. Marins surtout car c'est au bord de la mer (comme beaucoup de péninsules). Mais à priori quelques animaux "de terre" assez funs. On verra demain. Mais bon, tout le monde vient ici pour voir 3 choses :
- les baleines (pas des petites baleines, des gros tas)
- les éléphants (ou lions) de mer
- les pingoins

Bon les derniers j'en verrai pas à priori car ils arrivent en septembre ces salops. Mais bon...

Ah, je vais quand même raconter ma galère de la matinée parce que j'ai eu un équilibre quasi parfait de loose et de chance en quelques minutes. Ca conduit à une histoire presque banale mais bon :
- je me plante en mettant mon reveil et me réveille à 9h55... pour un vol qui part à 11h00 (loose)
- je sors de l'appart à 10h05... mais reste bloqué dans l'entrée pendant 10mn car les clés étaient en haut, mon coloc devait... bref. (loose)
- aujourd'hui était un jour férié en Argentine... facile de trouver un taxi et pas de bouchon (chance)
- j'arrive à 10h30 à l'aéroport, et il y avait encore une queue de 30 personnes pour mon vol. Le vol avait du retard (chance)

Ah sinon, Puerto Madryn est une station Balnéaire assez quelconque de 70 000 habitants. Quelconque... mais pas vraiment car on voit des baleines du bord de la route ! Quelques exemples en photo et en vidéo. Ca fait du bien un peu d'océan. Ca faisait un bail ! Ah, dernière petite anecdote, Puerto Madryn est bien évidement le point le plus au sud où je suis allé. Sa latitude est à peu près équivalente à celle de Biarritz... mais dans l'autre sens.

Si vous n'avez le temps de ne regarder qu'une vidéo, ne regardez que la dernière. Ou sinon, cliquez sur la photo juste en dessous du titre.
Les photos

2 commentaires:

  1. Allez, pour la beauté du geste tente une petite baignade... ça va te revitaliser !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement j'ai pas eu le courage. Et puis, à côté des baleines, c'est interdit en plus. L'eau est pas si froide apparemment. Genre 10°.

    RépondreSupprimer