jeudi 19 août 2010

Escapade d'un jour en Uruguay


Entre le sud de l'Argentine et mon départ pour le nord, il me restait 2 jours. A passer aux environs de Buenos Aires car tous les vols ou presque de ce pays passe par la capitale argentine. J'ai donc décidé d'aller de l'autre côté de l'embouchure du Tigre pour aller en Uruguay.

En 1h de bateau seulement, on atteint la jolie ville de Colonial de Sacramento. Ancienne ville coloniale du temps des portugais et des espagnols (qui se disputèrent la ville), elle a été renovée pour être aujourd'hui un des plus beaux exemples de cité coloniale de la région.

Bon, c'est minuscule (le centre historique doit regrouper 15 ruelles) et calme en milieu de semaine (le we les habitants de Buenos Aires débarquent en nombre profiter du calme relatif). Mais c'est joli. Pas grandiose non plus. Mais l'uniformité des bâtiments, le cadre en bord de mer, les ruelles pavées... donnent un charme tout particulier à la ville. Cependant comme toutes les villes de ce type, ca fait un peu préfabriqué. Et manque de vie. Je me suis donc aventuré dans la "vraie ville". Assez charmante également. Un peu plus vivante. Sympa.

Vous pourez voir en dernière photo, un chivito : espèce d'hamburger uruguayen, avec oeuf sur le plat et steak de lomito. Pas mal. Même si j'aurais ptêtre mieux fait d'aller manger le mien dans un endroit plus touristique... certaines bouchées avaient un drôle de goût !

Allez, ce soir, retour sur Buenos Aires. Demain matin départ pour le nord de l'Argentine. 29° degrés prévus. C'est le retour de l'été pour moi.

Yeahhhhhhhhh !

Les photos

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est assez hallucinant à quel point il n'y a personne sur tes photos ! C'est ta coupe de cheveux qui fait fuir les gens ??
    Keep on rocking

    RépondreSupprimer