samedi 14 août 2010

Buenos Aires by night


Après un début de semaine plutôt calme, j'ai passé la marche avant comme prévu à partir de mercredi. C'est pas mal ce rythme des cours à 13h30. Ca laisse le temps de faire des trucs le soir... voire le matin.

Donc mercredi soir, sortie avec mon coloc dans un after-work à Palermo (quartier festif de la ville). Auparavant j'avais pris l'apéro avec 2 "collègues" de classe : un anglais et sa jolie copine... française. Donc, arrivée plutôt en forme sur place. Mon "coloc" connaissait tous les videurs et les barmens car il bosse avec cette boîte (j'ai tjrs pas compris ce qu'il fait dans la vie exactement mais bon...). L'after work en lui même ressemblait énormément à ce que l'on peut voir en Europe. Rien de très original. Des mecs en costard, des jolies filles. De la zik et un peu d'alcool. Ambiance feutrée et lounge au début, un peu plus débridée à la fin. Bon, on a pas fini trop tard (genre 2h), mon coloc ne voulant pas bcp picoler (mon coloc, c'est le ptit mec à côté de la pizza).

Jeudi soir, RDV pour un dîner avec une meuf de couchsurfing que j'avais entraperçu la semaine précédente. On est allé bouffer dans un super resto. On a eu de la chance car la serveuse était par hasard, une ancienne coloc de la fille avec qui j'étais. Provolone grillé avec tomates et oignons. Suivi d'une bonne pièce de viande... genre au moins 500 grammes. Super dur à finir. Puis, pot dans un bar tendance du quartier avec groupe de rock. Pas mal. Par contre, ca caillait un truc de ouf.

Vendredi soir, sortie avec un de nos profs d'espagnols, la française et l'anglais dans un pub "argentin" juste après les cours. On a enquillé les pintes jusqu'à 22h. J'ai pas mal tchacthé en espagnol avec une argentine qui buvait ses pintes plus vite que son ombre. Ah oui, parce qu'un des très bons côtés de mon séjour, c'est que je me débrouille (à peu près) pour parler espagnol. Bon, ca doit ressembler à du petit nègre. Mais je comprends et je peux à peu près m'exprimer. C'est bien cool.

Puis, y avait une soirée avec des gens de Couchsurfing à Palermo. J'ai retrouvé une argentine et sa copine anglaise (sur la photo). La boîte ressemblait à un espèce de grand quai-west. Par contre, on s'est mal démerdé parce qu'on a pas eu accès à l'étage (VIP) directement. Donc, on est resté avec les jeuns de 18-20 ans qui poussaient, piétinaient... Non, je ne suis pas vieux mais bon. La zik était à pas mal à base de vieux tubes (même eu les Spice-girls) et de reggaetown ou de rock argentin. Par contre, les DJ qui laissent les chansons 1mn30, y a que ça ici...

Bref, rentré à 6h du mat chez moi. Sans trop d'excès. Me suis même pas fait violer.

Allez, ce soir je vais voir un match de foot au stade. Yeahhhhhhhhhh.

C'est cool cette ville, y a pas à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire