samedi 21 août 2010

Incroyable Iguazu !


J'avais déjà vu des chutes d'eau hyper spectaculaires lors de mon voyage au Vénézuela. Mais là... Iguazu c'est le nom d'un site à cheval sur la frontière brésilienne et Argentine. Un site qui regroupe une bonne grosse vingtaine de cascades, chutes... toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. C'est l'une des attractions phares des 2 pays. Et les 2 villes frontalières sont de grosses bourgades pleines de touristes. Enfin, surtout des bagpackers et des touristes locaux. Donc c'est pas trop n'importe quoi. Y a pas moulte bus sur le parking encore.

Donc aujourd'hui j'ai fait (accompagné d'un allemand supporte du Bayern) la visite du côté argentin. 6h de ballade dans la jungle, au bord de l'eau. Avec en fond sonore ce bruit spectaculaire de chute d'eau. Mais sur du goudron ou des pontons modernes en fer. C'est sécurisant mais bon, la civilisation est un peu partout dans le parc. Ca rompt un peu le charme (à la différence de Canaima au Venez).

Mais bon, comme vous voyez sur les photos c'est ultra-spectaculaire. La puissance de l'eau est tout bonnement incroyable. C'est immense. Tout est grand, large, haut, bruyant... On en prend plein les yeux. On en est presque retourné (à moins que ca soit du à ma soirée d'hier... assez offensive elle aussi). C'est en tout cas l'une (la ?) des choses les plus impressionnantes qui m'ait été donné de voir.

Niveau faune et flore... j'ai pas vu de toucan. Déjà que j'avais pas vue de pingouins en Patagonie, ca commence à faire beaucoup ! J'ai vu des espèces de chiens-tapirs qui viennent chourer la bouffe. Et qui se déplace par hordes ! Des oiseaux, des geckos, des grosses fourmies. Mais c'est à peu près tout.

Allez regardez les photos et les vidéos (ces dernières illustrent mieux la puissance du spectacle je trouve)

Et les photos (mieux encore ?) côté brésilien (et oui, je suis allé au Brésil.... 3h)

3 commentaires:

  1. Beaucoup d'eau pour finalement peu de Ricard (commentaire Peyrous accredited)

    RépondreSupprimer
  2. Et les 73 et 75 c'est photos FB non ?

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire de Benji, élu meilleur commentaire depuis mon départ !

    Chapeau l'artiste.

    RépondreSupprimer