mercredi 11 août 2010

Un peu de calme


Bon ben après la tempête du we, me suis bien calmé. Dimanche en gueule de bois. Lundi, début des cours. J'ai réussi à passer en niveau 2 et à conserver les cours l'après-midi. Par contre, le niveau est pas ouf. Faut que j'essaie de parler à côté, sinon je vais pas progresser assez vite. Et donc lundi soir, tentative d'aller dans 2 bars : les 2 fermés pour différentes raisons. Je me suis dis que c'était un signe et je suis rentré.

D'ailleurs, petite parenthèse : quand je suis sorti hier soir (genre entre 21h30 et 22h30), il y avait une espèce de bande organisée de fouilleurs de poubelles dans les rues. Dans quasi toutes les rues du quartier... ca ramène à la réalité... ca, ajouté à tous les mecs qu'on voit dormir dans la rue... Et oui, l'Argentine reste un pays pauvre quand même.

Bref, les sorties se sont calmées mais devraient reprendre demain.

Niveau visite :
- quartier de Recoleta : quartier chic de la ville. Ambiance un peu parisienne. Le must de la visite, le cimetière. Sorte de père la Chaise local, en plus joli je trouve. La tombe d'Eva Peron y est par exemple.
- quartier de la Boca : la quartier populaire (et dangereux la nuit)... enfin, 3 ruelles sont transformées en sorte de Disneyland avec spectable de tango et sosie de Maradona dans les rues... ca pue les touristes à plein nez mais ca reste très beau. En fait, le mère de la ville a eu la bonne idée au milieu des années 70 de laisser les habitants décorer leurs murs. Ca a donné ce que vous pouvez voir sur les photos. Bon, vous voyez pas toute la mafia autour... je l'ai pas vu non plus ! J'avais cours (et je devais manger une pizza aussi) à 13h30.

La ville ma plaît toujours autant en tout cas. Mais demain, il doit pleuvoir et faire 10°. Ca risque d'être un peu différent...


1 commentaire:

  1. Bon, il faut vraiment que tu progresses en espagnol ! Je crois que la seule solution c'est de passer des soirées avec la bonde...

    RépondreSupprimer