samedi 7 août 2010

Argentinaaaaaaaaaaa !

11h de vol depuis New-York, 20 degré de moins et quelques 7000 kilomètres plus loin, me voilà pour la première fois de ma vie l'hémisphère sud. Et pas n'importe où : l'Argentine ! On est un paquet à rêver de ce pays pour des raisons plus ou moins objectives : le foot (et le rugby... et le basket), la viande, la beauté des argentines (ok et la classe des argentins), l'immensité et la diversité du climat et du territoire... et puis les argentins sont devenus des légendes doivent aussi influer notre choix : le Ché, Maradona, Evita Peron pour ne citer qu'eux.

Bon, je suis pas la personne la plus objective du monde... j'ai sans doute « sous-noté » NY et je vais sans doute sur-évaluer Buenos Aires. En tout cas, ma première impression est super bonne. Je galère un peu pour parler espagnol (mais j'essaie) mais les gens reprennent en anglais si besoin. La ville (le tout petit bout que j'ai vu) est plutôt charmante. Pas somptueuse, mais un peu du genre Madrid. Sans grande uniformité mais avec de jolies immeubles, de charmantes places... Vous pourrez voir sur les photos, la place du congrès (et les photos du sénat), l'opéra Colon, le Tribunal, et quelques immeubles pris sur mon chemin.

Ah, important, je loge chez l'habitant. En fait, le mec chez qui je squatte sous-loue une partie de ses chambres. Là, je suis tout seul avec lui. Il est d'origine vénézuelienne. Il a une boucle d'oreille sur chaque oreille... mais à priori vu les photos de son ex (française d'ailleurs), pas de souci de ce côté là. L'appart est super bien placé. Après, c'est pas le luxe. Ca caille un peu (doit faire 18° max), le Wifi marche pas, la salle de bain et la cuisine datent de 30 ans mini... Mais bon, je m'y sens bien pour l'instant. J'y suis pour une semaine. J'espère qu'il y aura un peu de passage. Ce soir, c'est le lancement de la saison de foot ici. Bonne entrée en matière ?


Bon en fait, vous pouvez pas voir les photos, vu que j ai pas le wifi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire