vendredi 27 août 2010

Championnat du monde personnel de mangeage de viande



Petit post, pour raconter une anecdote marrante (je crois ?). Personne dans mon auberge de jeunesse, je me décide d'aller dîner tout seul. Tranquillou, de toute façon j'ai mis mon réveil à 6h40 car je pars tôt demain matin. Je mate le routard et le lonely... mais de toute façon j'ai les éditions de 2008 et depuis les prix ont été multipliés par 2 et la moitié des établissements ont fermé ou ont changé de nom. Donc bon... un coup de tripadvisor quand même... j'ai quelques idées de restos ou aller... mais je demande quand même à la fille qui fait la réception. « Viejo Jack » « ils servent un biffe de chorizo de 600g ». Viejo Jack était dans les guides et bien noté sur Tripadvisor. Et cette histoire de plat de viande de 600g me trottait dans l'esprit... Allez zou, j'y vais !

J'arrive dans le resto, un espèce de gros mec avec un noeux pap (toujours se méfier des noeux pap) me demande ce que je veux prendre... Je me défile : une parilla svp (un mix de viande grillé). Je me fais rattraper en vol : « non, non vous devriez prendre ça ». Bien évidement, je m'éxécute. Mais j'y croyais pas trop à la taille du plat. Rien ne l'indiquait sur la carte.

Le plat arrive : j'ai cru que c'était une blague. J'ai fait un bon en arrière sur ma chaise. Pièce d'au moins 3 cm d'épaisseur. Sur un bon 15cm de long et un 8 ou 10 de large. Impressionante (avec l'accent argentin). Parfaitement cuit (pour une fois pas trop cuit), tendre... servi avec une purée pas trop mal. Je n'écoute que mon courage et commence.

Sans exagérer à la moitié, j'étais écœuré... très difficile de faire rentrer quelque chose dans ma bouche. Et là je vois ce gros plein de soupe avec son noeud pap qui me regarde avec son sourrire en coin du genre « ahaha, je t'ai bien eu, espèce de touriste ». Qu'à cela ne tienne, le vin (et la bouteille d'eau gazeuze commandée en sus) m'aide. Et je réponds au défi. Fini au moral. Avec un bide tout rond. Un bon mal de bide pendant quelques heures.

Mais je l'ai fait. Le serveur m'a annoncé 700g. Je l'ai convaincu que c'était plutôt 600 vu que j'avais laissé quelques petits morceaux de gras sur les côtés. Bon, je le referai pas tous les jours, c'est pas super bon pour la santé... et pas trop non plus pour l'environnement de bouffer autant de viande à priori non plus. Mais c'était une sacré expérience, me suis bien marré tout seul. Elle est loin derrière la cote de boeuf de 400g du marché de Rungis. Je pense que mon record perso va durer longtemps...

Les photos du monstre (on voit pas l' épaisseur de la bête sur les photos).

5 commentaires:

  1. tu t'es piffré le rouquin tout seul :D?

    belle bête le morceau de viande!

    Charles

    RépondreSupprimer
  2. Et la bouteille de rouge était une 1/2 bouteille ou un traditionnel 75cl ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut Guillaume,

    On m'a donné l'adresse du site.... C'est bien sympa!
    Je te souhaite encore plein de belles aventures.
    Bises
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie-Laure !

    Merci pour les encouragements ! je suis presque à la fin de mon périple (sniff) mais je suis sûr que la suite va être bien sympa également.

    PS : bizarre que t'aies commenté un message qui parle d'une énorme pièce de boeuf :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonnes que ton bide était plein ! T'as vu tout ce que t'as bu ??
    On voit bien l'épaisseur sur la première photo.

    RépondreSupprimer