dimanche 15 août 2010

Match de foot en Argentine !



Bon, le foot en Argentine, je vous fais pas un dessin... Ca n'a rien à voir avec chez nous. Les gens (même certaines filles) sont complètement fous, obtus, inconditionnels de LEUR club. Rien qu'à Buenos Aires, y a 6 ou 7 clubs en première division ! Donc ca attise forcément les rivalités. Mais une chose les relie tous : leur dieu, Diego Armando Maradona.

Pour moi, aller voir un match de foot en Argentine était bien évidement une "excursion obligatoire" pour découvrir ce pays ! Mon choix s'est porté sur un match de San Lorenzo, l'équipe préférée de mon coloc. Et pas sur River (ils ne jouaient pas à domicile ce we, et pas sur Boca, ils jouaient un derby le stade était plein). Bon, le bon côté c'est que vu que j'étais pas tout seul, j'ai pas trop flippé... même à aller dans la tribune populaire. Parce que s'il faut avouer que l'ambiance a l'air moins fasciste que dans de nombreux stade français, c'est très très populaire. Avec tout ce que l'on peut imaginer de sous-jacent à ce terme. Mais bon, je me suis globalement senti à l'aise.

Et le gros côté positif du match ne fut pas ce qui se passait sur le terrain. Le niveau était même plutôt mauvais. Mais en tribune. En effet, ca chante. Ca ne hurle pas à tue-tête. Ca ne chambre pas l'équipe adverse (ou en tout cas, je ne l'ai pas compris). Ca chante, comme à une féria. Plutôt agréable. Rien à voir avec les "aux armes" ou "les XXXX XXXX on t'encule".

Bref, j'ai passé un bon moment, même si les tribunes n'étaient pas toutes pleines (la populaire si) et qu'il caillait un max. Le froid, ajouté à la pauvre qualité du match a sans doute diminué l'ambiance qui habituellement est mieux (dixit mon coloc).

Mais bon, c'était bien sympa ce stade de 40 000 places à 20mn du centre ville. Un parmi tant d'autres ici.

Les photos et les vidéos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire