dimanche 8 août 2010

Buenos Aires : premiers pas


Bon finalement, hier soir, pas de sortie. Y a un pote argentin de mon "coloc" (qui lui était malade) qui est passé voir le foot à la TV. Sympa, on a pas mal discuté. Heureusement, il parlait un peu français et parfaitement anglais. Parce que mon espagnol, c'est vraiment pas ça ! Couché à 2h, lever à 13h... NY m'avait bien fatigué oui !

Donc, j'ai continué ma visite du centre de BA, entamée hier. Il faisait un peu frais, genre 12° mais au final, c'est plus agréable que les 35° humides de Washington ! J'ai mangé ma première viande argentine (trop cuite, mais à priori c'est impossible d'avoir de la viande saignante ici). J'ai choppé un numéro de tel argentin (que je n'ai encore filé à personne mais bon). Je m'installe un peu.

En tout cas, ma première bonne impression est confirmée. Les gens sont cools (sauf les flics qui ont savaté un mec sous mes yeux, genre dans la gueule), la ville est plutôt jolie même si comme NY, on sent qu'elle a vécu son apogée il y a quelques dizaines d'années. En tout cas, c'est fou comment 2 pays avec autant de points communs que les USA et l'Argentine (population européenne très majoritaire, pas de métissage du tout avec les indiens, immense territoire, nouveau monde...) sont devenus si éloignés l'un de l'autre. Je parle pas d'économie mais plutôt d'atmosphère, d'ambiance, de culture. C'est bien de voyager en tout cas.

Demain, 2 possibilités : aller voir un match de River Plate (un des 6 clubs de foot de la capitale) ou aller visiter le quartier de Boca (non, Boca ne joue pas à domicile demain).

Et ce soir... venga a ver.

Les photos de Buenos Aires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire