vendredi 27 août 2010

Salta


18h (et non 19h, le bus était en avance !) de bus plus loin, me voici à Salta à l'extrême nord-ouest de l'Argentine. Au nord-est tropical et humide, succède un nord-ouest montagneux et sec. Et frais soit dit en passant, en cette saison. Pour rappel, c'est l'hiver ici.

Salta, ville aujourd'hui très appréciée des touristes, un peu moins du cercle des affaires (qui lui préfère Buenos Aires bien sûr mais aussi Cordoba ou Tucuman) fut à l'époque de la conquête espagnole une ville de tout premier plan. Point de relais entre le Perou et le sud de l'Amérique du sud. De cette époque, la ville a gardé un certain charme colonial : petites batisses, églises, ruelles... bon, pour tout vous dire, je suis un peu déçu par la ville en tant que telle. On m'en avait tellement parlé en même temps... mais bon la ville vaut surtout pour son emplacement : sitution parfaite pour les excursions en montagne dans la région. 300Km du Chili, 300 km de la Bolivie, des sommets à plus de 5 000 mètres juste à côté...

Salta est aussi connu pour sa vie nocturne et ses penas (je vous explique pas ce que c'est, si ?) où l'on joue la musique du coin. Bon, j'ai pas encore testé... J'étais tout seul dans mon dortoir en auberge de jeunesse. Le bar de l'auberge sonnait lui aussi désespérément vide... Je suis vraiment hors saison ou quoi ?

Les photos de Salta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire