mercredi 22 septembre 2010
Siquijor, Philippines, premiers pas... et première grosse loose du séjour
Après Hong-Kong la trépidente, me voici dans un environnement à l'inverse opposé. Pas au bout du monde car il y a internet vous me direz. Mais presque. Siquijor est une petite île d'une trentaine de kilomètres de diamètre au sud de l'archipel des Visayas, au sud de l'archipel des Philippines. Et oui, les Philippines ne sont qu'un ensemble de petites ou de moyennes îles. Y a plus de 80 millions d'habitants dans le pays. Mais même pas 50 000 sur mon île actuelle.
Après un voyage de presque 14h en provenance de Hong-kong : vol de nuit, arrivée à 3h30 du mat à Cebu, dormir sur un banc au port pour attendre le premier ferry à 6h du mat, 6h de bateau (et 1 escale d'une heure), 2 bateaux différents dont un bien roots... Me voilà sur l'île. Première impression : excellente ! Même l'eau du port est d'un bleu turquoise et la plage d'une sable blanc. YES.
30mn de Tricyle (aucun rapport avec le tricycle de How I met your mother) plus loin, me voici dans mon hôtel. Au beau milieu de rien, si ce n'est d'autres petits resorts. A flanc de colline. En bord de mer bien évidement. Mon bungalow, les pieds dans l'eau à marée haute... face à la mer à marée basse. Un Hamac sur la terrasse (d'où j'écris le texte d'ailleurs, avec Beyrouth en fond sonore (le groupe, pas la ville)), un restaurant sous une pagode, au milieu d'une forêt luxuriante. De l'eau tiède dans la douche, un ventilo. Le pied quoi.
Presque. Car le lieu a des petits défauts pour qui a dejà connu des endroits encore plus extraordinaires aux Philippines (moi donc). La plage est pas ouf. A marée basse, elle laisse apparaître des grosses masses d'algues, et des chasseurs de coquillages. Peu de sable pour poser sa serviette. Et des oursins qui ont pas l'air super cools. Le massif coralien est super coloré mais les poissons sont un peu fadasse. Et PUIS PUTAIN, ILS M'ONT FILE UN MASQUE ET UN TUBA TOUT POURRI.
En tout cas, je voulais passer du bon temps à la plage, à rien glander avant de rentrer. C'est plutôt réussi. Enfin, après une nuit de 13h, je me suis empressé de louer un vélo pour découvrir une plage plus sympa. 15 bornes aller avec des petits montées et des petits descentes sous 30° bien humides. Un peu chaud mais sympa. J'avais l'impression de courir un criterium ! Tout le monde (ou presque) sur le bord des roues me disait bonjour : gamins, ados, papas, papis... Marrant. La plage que j'ai atteinte était sympa. Joli spot avec des rochers mais un peu de monde (quelques philippins qui se baignaient). Je décide donc de laisser mon vélo là (sans antivol) et de traverser par la plage pour trouver une crique plus tranquille encore. Je passe par la flotte fait bien attention de ne pas mouiller mon sac avec mon portefeuille et mon apareil photo, ma serviette... en le portant à bout de bras. Reviens sur mes pas car pas de plage. Retente de l'autre côté. Reviens sur mes pas. Et décide finalement de caler ma serviette juste à côté de l'entrée de la plage. Au moment, où je pars me baigner... je fouille mécaniquement les poches de mon maillot de bain.
Et là, c'est le drame. Mon téléphone portable était à l'intérieur ! Je savais pas que je l'avais pris avec moi. J'étais persuadé que je l'avais laissé au bungalow. Malgré une tentative de secours désespérée... je n'ai pas pu le sauver. J'ai donc perdu la chose matérielle à laquelle je tenais le plus pendant mon voyage (cétait aussi la plus chère d'ailleurs). Je suis super, hyper dégoûté. Ca va me casser un peu la fin de séjour. Car perdre son téléphone portable, c'est 400€ de perdu aujourd'hui. Et c'est pas comme si j'avais un taf, des primes en décembre ou un autre téléphone cool qui m'attend à la maison. Bref, c'est ma première loose du voyage. Fallait que ca arrive. Vous me direz, qu'est ce que je foutais avec un Nexus One à 500€ à l'autre bout du monde ? Ben, c'était mon compagnon de dîner, de métro, de bus, de voyage, de glande. Je pouvais jouer avec lui, écouter de la musique, aller sur internet, réviser mon espagnol... Il m'a sauvé de l'ennui plus d'une fois. Sniff... j'ai perdu mon meilleur ami :)
Bon, il n'empêche que c'est cool d'être sur cette petite île. Mais demain, je vais changer d'hôtel, partir au sud de l'île, en espérant trouver un hôtel avec une plage plus jolie. Et sait-on jamais... que mon téléphone ressuscite... Un petit miracle, allez !
Les photos de mes premiers jours sur Siquijor.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bad trip mec... toutes mes condoléances !
RépondreSupprimerLe bon coté, c'est que tu pourras t'acheter un iphone ;-)
Profites bien de ton île quand même car bientôt, retour à la vie parisienne!!
Ça triple pas ça ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas où te conseiller d'en racheter un... Profite quand même. A+.
RépondreSupprimerJamais un iPhone, t'es ouf !
RépondreSupprimerTanguy, je vais quand même leur passer un coup de fil pour voir s'ils ont pas un retour trop pourri. Parce qu'à 5 mois de ma date de fin d'engagement, sans point, je suis mal barré !
Si tu as besoin d'un tuyau pour le nouveau tel portable..., ben euh... appelle moi !
RépondreSupprimer