dimanche 19 septembre 2010
2 soirées à Hong-Kong
Après 12h de bus de nuit (seul occidental dans le bus, quelques crachats mais plutôt confortable pour dormir), me voici à Hong-Kong. Pas vraiment pour visiter car c'est la 3ème fois que j'y passe. Mais plutôt pour faire quelques soirées dans une ville toujours aussi agréable (à part la chaleur...), voir Bixente, et prendre un vol low-cost pour ma prochaine destination.
Bilan, je n'ai pas de photos touristiques "intéressantes" à vous montrer. Quelques photos de soirées, un peu de plage... et c'est tout. (les photos)
En tout cas, sachez que les soirées à Hong-Kong sont toujours assez mythiques. La première le fut surtout parce que Bixente a réussi à se faire virer de son bar préféré (il a "tombé" la chemise comme on disait à la fin des années 90). La deuxième, suite à un barbec sur le roof top du building de Bixente (avec 6 autres français expat à HK), on est allé boire des coups sur la fameuse Lang Kwai Fong. Rue de la soif locale où les gens (un bon mix d'expat et de chinois) boivent jusqu'à plus soif dans une ambiance très décontractée. Finis à 6h du mat, en plein jour après avoir écouté (en dansant et en faisant nimp) un groupe de philippins reprendre des tubes rock du moment. Ceci étant, en comparaison de mes précédents passages dans la ville, on a était plutôt sages ! On vieillirait ?
Les activités en journée ont été peu nombreuses... il faisait chaud hein ! Donc un peu de plage, à 30mn de moto du coeur de la ville, plein de petites plages très sympas. (Par contre, la moto, c'est vraiment pas mon truc, surtout en pleine ville et même si Bixente conduisait super prudemment). C'est fou quand même que les hong-kongais aient concentré toutes les habitations et leurs immeubles sur une petite partie de leur territoire. Y a plein d'espaces super sauvages dans cette ville-état... encore vierge de toute urbanisation.
Allez, prochaine destination ? Les Philippines justement. Pour quelques jours de glande en bord de mer sur une île un peu perdue... Est ce que je vais arriver à rester tranquille plus de 3 jours au même endroit ? Pas sûr !
Les photos de soirée...
Et pour les curieux, les photos d'un précédent voyage à HK.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas plus de photos du Duuuusk ?
RépondreSupprimerBen on n est pas resté tres longtemps au duuusk... vu que bixente a surjoué et s est fait virer du bar ! C est balot parce que ca s annoncait tres bien !
RépondreSupprimer