samedi 10 juillet 2010

Tallinn, Estonie


Dernière étape de notre trip dans les pays baltes : Tallinn, la capitale de l'Estonie (ou l'E-stonie car le pays est connu pour son goût des nouvelles technologies). Il faut savoir que l'Estonie était, à l'époque de l'URSS, une des républiques les plus dynamiques (si ce n'est la plus dynamique) et les plus modernes. Tallinn reflète en tout cas complètement cela : adaptation semble-t-il ultra-rapide aux standards occidentaux (tours de verres, anglais courant, wifi partout dans la ville, organisation du tourisme...) mais conservation de la beauté historique de la cité.

En effet, Tallinn est une super jolie ville. La vieille ville surtout. Comme beaucoup d'autres citées, Tallinn a su préserver ses maisons, chateaux, églises qui étaient à l'intérieur des enceintes. Un peu comme Dubrovnik par exemple. Ca donne un ensemble d'une grande homogénéité, entièrement piéton bien évidement, et dans un style qui ressemble à un mélange entre l'Europe occidentale... et la Russie. Ce qui est finalement l'Estonie.

On a eu de la chance, il a fait super beau pendant nos quelques jours à Tallinn. Et avec le soleil qui se couche à 23h, on a eu le temps de prendre des photos... même si nos réveils ont été plutôt tardifs... Car l'autre côté positif de Tallinn, c'est sa vie nocturne. Bon, outre la vingtaine (au bas mots) de bars à strips rencontrés, Tallinn se révèle un bon lieu pour faire la fête... sans se prendre la tête. Peu d'européens du sud, les seuls touristes en masse sont les scandinaves. Bon, on a eu du mal à comprendre où sont les gens entre 22h30 et 1h du mat... mais avant et après, ca grouille de monde, d'agitations... et oui de jolies meufs.

A ce propos, on a validé l'approche "have you met...". Enfin validée... ca a ouvert la porte à une conversation, pas plus ! Mais bon, on a eu notre petit succès, on a rencontré assez facilement des gens. Faut dire qu'on était resté en mode offensif. Va falloir qu'on reste dans ce mode pour la Russie (Damien et Boris, je compte sur vous !)...

Et oui, demain départ pour la Russie... pendant la finale de la Coupe du Monde. 3 jours seuls à Saint-Petersbourg puis on va fêter le 14 juillet à Moscou.

Et d'ici là, faut que je prévoie mon itinéraire des prochaines semaines... Y a de fortes chances pour que je repasse à Paris finalement. Pour 1 jour ou 8 jours... Ca me fait chier mais je crois que j'ai pas le choix.

Conclusion sur Tallinn : allez-y vraiment. C'est vraiment beau, c'est pas très cher, c'est bien pour y aller avec ses potes... et assez romantique (ahh les balades au coucher du soleil avec Joe sur les remparts...) pour y aller avec sa meuf !

3 commentaires:

  1. Baronne le tour du monde. Montre nous la voie. Guide nous sur les chemins de la vérité.

    Et surtout va en Argentine, tu choperas !

    RépondreSupprimer
  2. Belle description ! Tu m'as bien donné envie d'aller y faire un tour un de ces jours...
    Putain, la Russie, ça va donner ! Fais gaffe au cracage bouteille de Champ à 3 grammes !

    RépondreSupprimer
  3. Et tu sais que les shots de Vodka ne sont pas fait pour toi.

    RépondreSupprimer