mercredi 28 juillet 2010

Phily, 2ème jour


Hier soir, je me suis fait pote avec 2 français à l'auberge de jeunesse... un qui partait 2h après à NY (et qui au passage, quand il rentrait en France partait vivre pendant 1 an dans une communauté dans le Larzac). Et un autre... de 20 ans... qui était ravi que j'aille lui acheter un pack de binches. Il est ouf ce pays quand même.

Sinon, j'ai visité le musée de Philadelphie. Connu de tous car Rocky a gravi ses marches lors de son footing. D'ailleurs, y a une statue de Rocky Balboa au pied du musée. Mais le musée en lui même ne parle pas de boxe ni de cinéma. Il présente par contre une superbe collection de toiles impressionistes (Gauguin, Cezanne, Monet, Pissaro...) ainsi que quelques Picasso et Braque. Un ou 2 Dali, 2 ou 3 Kandisky. Franchement pas mal du tout.

Par contre, c'est ouf... De toutes les villes que j'ai visitées jusqu'à présent, c'est peut-être celle où j'ai le plus entendu parlé français ! Quebecquois parfois mais souvent français. Bien plus qu'en Russie ou au Montenegro par ex. Chelou.

Après 1,5 jours à Phili, j'ai bougé à Washington (3h de bus de là). Je suis arrivé dans l'auberge de jeunesse la plus chère du monde (j'exagère ptêtre mais pas bcp... 40$ la nuit en dortoir !). Et ce soir, je bois un pot avec un pote de prépa émigrée à DC depuis plusieurs années. Cool.

1 commentaire:

  1. Pas mal le petit rocky B... J'espère que tu as placé quelques attaques incisives en gravissant ces marches mythiques.

    RépondreSupprimer