mardi 27 juillet 2010

Philadelphie ou Phily pour les intimes


Philadelphie est une petite ville à l'échelle des USA. A peine 1,5 millions d'habitants pour la ville mais un bon 5 millions pour l'agglomération. Pas si petit. On a tous entendu le nom de cette ville : pour les sixers leur équipe de basket, pour Philadelphia le film... ou bien évidement pour Rocky, l'étalon italien... ou, plus rarement en France, pour la place qu'elle a eu dans l'histoire américaine. Perso, je savais que Will Smith et Kobe Bryant venait de Phily mais pas Benjamin Franklin... Bref.

Philadelphie fut donc la première capitale des états-unis après la déclaration d'indépendance. C'est ici qu'ont siégé les premiers congrès. C''était avant le développement de NY, le port où débarquait les migrants... La première banque américaine, le premier quartier résidentiel américain...

Ben après une demi-journée à arpenter les rues de la ville, on constate effectivement que Phily n'est pas une ville ricaine comme les autres ! Rien à voir avec Cincinati bien évidement. Rien à voir non plus avec Miami ou Chicago. C'est pas non plus une ville européen mais y a quelque chose de différent.

Bon après, y a des grattes-ciels, des fast-foods, des casquettes et des bagguys... On est pas trop dépaysés non plus mais bon.

Qu'est ce que j'ai vu de beau ? La mairie, la plus vieille des USA donc. Très imposante mais assez fine finalement. Ah, des écrans immenses à l'entrée du plus grand building de la ville, passant des animations assez impressionnantes. Des galeries présentants les fondateurs... Me suis aussi baladé dans la rue animée et jeuns de la ville où j'ai pris l'apéro. Sympa. Faisait chaud mais pas trop trop.

Par contre, je vais pas arriver à bouffer comme un ricain pendant 15 jours... Le petit dej... j'ai fait classique : dans un resto, la complète bacon, oeufs brouillés, toasts, pommes de terres, thé, jus d'orange. Ben c'est trop. Ensuite le midi, j'ai bouffé dans un marché... Typique mais pas ouf. Le dwich avec de la viande en mode kebab (un peu genre Ayrbis) et du fromage par dessus. Et bien évidement y en avait 2 fois trop. Ce soir, je bouffe léger !

Allez demain matin, je fais musée de la ville. Et j'enchaîne sur Chicago.

Les photos

2 commentaires:

  1. N'oublie pas de passer au Nikki Beach de New York et fait une bise à la barmaid de ma part !!!

    RépondreSupprimer
  2. T'as bouffé un Philly Cheese-steak?!! enfoiré!!!

    RépondreSupprimer