lundi 26 juillet 2010
New-York : un we pour prendre ses marques et puis s'en va
Arrivée samedi en début d'après-midi à NY, directement chez Quentin et Aude, en plein Manhattan. Pas vraiment entouré de gratte-ciel, ma première incursion dans New-York m'a plutôt fait penser à une sorte de Londres américain. Chelou. Petite balade de découverte de leur quartier dans la foulée... sous un 35° humide bien étouffant. Une petite binouze en terrasse d'un pub pour se lancer et commencer à lutter contre le jet-lag. Servie par une espèce de stéréotype de la serveuse ricaine : petit short, plutôt jolie, une voix nasillarde au possible... et pas super futée à priori. Marrant.
Puis, départ vers le New-Jersey chez des amis français d'Aude et Quentin. Ils ont un putain de Penthouse (aucun rapport avec le magasine) sur 2 étages, avec une terrasse de bien 50m2. On a dîné dehors avec eux et leur voisine ricaine. Instit plutôt très jolie et plutôt très ricaine. Aude et moi avons eu un peu de mal à la laisser parler quand elle nous a sorti que les pauvres ne devraient pas avoir le droit de faire d'enfants car ils s'en occupent mal ou ne peuvent pas bien s'en occuper. En tout cas soirée bien tranquille chez des gens bien sympas. Enchaînée sur 2 bars dans West Village, dont le Johnnys, "bar préféré de Kiefer Sutherland" d'après Quentin. Ambiance à la cool plutôt festive. On a réussi à finir à 3h du mat, heure locale, soit 9h heure de Paris ou 11h de Moscou.
Lendemain, départ pour Long beach, plage payante à 1h en train de Manhattan. Bonne idée vue la chaleur ! Pique nique sur la plage. Sable blanc et mer très proche de l'océan atlantique des cotes landaises. Par contre, on a pas eu trop de bol avec le temps... il s'est mis à pleuvoir à partir de 15h30. Au retour, on a un pas mal marché dans NY. Aperçu le légendaire Madison Square Garden notamment. Mais je visiterai NY à partir de jeudi prochain, une fois Charles et JF arrivés dans la Big Apple.
Demain, départ matinal en bus pour Philadelphie, à 2h de New-York.
En tout cas, si je ne suis pas fan dans l'absolu de l'american way of life, ca fait bien plaisir de se trimballer à nouveau dans cette ambiance, entre fast-foods, petits restos, petits bars, buildings, malls...
Pas de photo de mes premiers jours, désolé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire