mardi 8 juin 2010

Dubrovnik


Bon le départ fut un peu dur pour mois... quelques heures de sommeil légèrement alcoolisées la veille, ont quelques peu étourdies mes premières heures dans les balkans. Mais tout s'est parfaitement passé : retrouvailles avec PierreM et Charles à l'aéroport, vol à l'heure, voiture de loc dispo, trajet pour Dubronik (2h) sans encombre.

Et donc la première étape de notre séjour : Dubrovnik, la capitale Dalmate. La ville est dans un situation géographique superbe : paysages méditerranéens avec des montages qui se jettent littéralement dans la mer. La mer est d'un bleu turquoise superbe. L'urbanisation est assez réussie même si elle est massive. Mais Dubrovnik vaut surtout pour sa vieille ville : en étant péjoratif, on dirait que c'est une sorte de parc d'attraction délimitée par des remparts. En effet, tout est propre, splendide, beau à l'intérieur... Un peu trop pour être vrai ? Peut-être... En tt cas, on ne va pas gâcher notre plaisir : les bâtisses sont superbes, la ville construite sur la colinne est très agréable, le tourisme de masse bien que très présents, pas encore insupportable en juin. Bon et puis, un samedi soir à Dubrovnik, c'est quand même sympa ! Des bars en pleins airs, les gens (des locaux pour la plupart) qui se déplacent de bars en bars selon l'heure, des filles plutôt canons un peu partout. On a finit à 4h du mat, fin saouls dans une boîte de nuit remplies à rabord... Ca veut dire qu'on a apprécié l'ambiance, non ?

Mais vous pourrez voir sur les photos, Dubrovnik, c'est aussi un bar en bas des remparts complètement hallucinant, des plages correctes, des restos touristiques pas mauvais (moules poelées, poissons, pizzas...). Et une bonne bière locale. Ah, un peu truc pour ceux qui prévoient d'aller y faire un tour : privilégier les chambres chez l'habitant aux hôtels ! Meilleur marché, plus convivial et plus d'espace ! Même si notre hôte nous a réveillé en tambourinant sur la porte avec le tact d'un golgoth local.

Cliquez ici pour voir une partie des photos (ca met du temps à télécharger, pas sûr qu'elles passent toutes avant qu'on parte dîner !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire